

Villeneuvois depuis toujours, vous connaissez mon engagement pour une Ville qui prend soin de ses habitants. Je suis né à Villeneuve, j’y ai grandi et j’ai fait le choix,après mes études, de revenir m’y installer d’y ouvrir mon cabinet d’avocat.Conseiller municipal depuis 2020 et conseiller départemental depuis 2021, je suis aujourd’hui à la tête du rassemblement de toutes les forces de gauche de notre ville. Ce rassemblement je l’ai voulu et j’ y ai travaillé sans relâche, car l’ expérience m’a appris une chose : l’union est une condition essentielle de la victoire.
Je me présente à vos suffrages avec humilité et avec conscience de l’ampleur de la tâche qui nous attend pour offrir un avenir désirable à Villeneuve-sur-Lot. Le bilan de l’équipe actuelleest lourd : hausse de l’endettement, hausse de la fiscalité locale, absence de politique pour enrayer le désert médical,dossiers mal gérés qui coûteront cher aux Villeneuvois (comme le pôle zéro déchets, la redevance incitative sur les déchets et la voie verte le long du Lot), chantiers dispendieux, et enfin, des promesses non tenues en matière de sécurité et de propreté.
Je mettrai fin aux dépenses futiles alimentant un marketing politique tapageur pour engager des investissements réellement utiles pour le plus grand nombre.
Je suis convaincu que ma génération a beaucoup à faire pour être à la hauteur de ses ainés, et c’est pourquoi le programme que je défends porte une vision d’avenir qui fait la part belle à la jeunesse, à la culture, à l’économie, au sport et à l’éducation. Je souhaite, au quotidien et tout au long de l’année,faire de Villeneuve une ville vivante, pleine d’initiatives et de solidarité.
Dès mon élection, une priorité absolue : lutter contre le désert médical en recrutant des médecins salariés au sein d’un centre de santé.
Dans un contexte national marqué par des crises politiques, sociales,économiques et écologiques, et face à la montée de l’extrême droite, je m’engage à être un Maire de l’apaisement, de la stabilité et du rassemblement.
Avec vous, pour Villeneuve

Je suis Barbara BELLANGER-HARYOULI, maman de trois enfants et installée dans le Villeneuvois depuis 1998 avec mon mari. Villeneuve-sur-Lot et ses habitants nous ont chaleureusement accueillis, preuve de leur attachement au lien entre les personnes et, par là même, au vivre ensemble.
VilleneuveC’Vous! est un groupe, une équipe qui partage ces mêmes valeurs et aspire à reconstruire un lien intergénérationnel et une cohésion sociale forte. C'est dans cette ambition que Thomas Bouyssonnie construit un collectif proche des Villeneuvois et de leurs préoccupations. Pour ces raisons, je m'engage à leurs côtés dans cette campagne municipale.

Je m’appelle Christophe Maître, j’ai 66 ans et je suis né à Villeneuve-sur-Lot. Enseignant de formation, j’ai ensuite exercé les fonctions de chef d’établissement à Monflanquin, Villeneuve-sur-Lot, Blanquefort et Agen. Retraité depuis deux ans, je reste profondément attaché au service public età l’engagement collectif.
À la tête du collège Anatole France de Villeneuve-sur-Lot pendant huit ans, j’ai œuvré pour que chaque élève puisse être accueilli et accompagné dans les meilleures conditions possibles.Donner à la jeunesse les moyens de réussir a toujours été au cœur de mon action.
Installé à Pujols pendant plus de trente ans, j’ai été adjoint aux sports d’Yvon Ventadoux, où j’ai impulsé une politique sportive au service des associations, fondée sur le respect, l’équité et le sens des responsabilités. Ancien rugbyman, j’ai toujours défendu des valeurs d’engagement, de solidarité et de convivialité,indispensables au vivre-ensemble.
Aujourd’hui,si je m’engage aux côtés de Thomas Bouyssonnie, c’est pour porter un projet politique rassembleur, capable d’unir la gauche villeneuvoise autour de priorités claires : le vivre-ensemble, la solidarité, la réussite éducative, le sport et la culture pour tous, ainsi que le bien-être de chacun. Je souhaite également contribuer à une politique ambitieuse en faveur d’une écologie et d’une agriculture respectueuses de la santé, de l’environnement et des habitants. Je suis convaincu que le déclin de Villeneuve-sur-Lot n’est pas une fatalité. Ensemble, nous pouvons refuser le repli sur soi, combattre la stigmatisation des plus fragiles et redonner confiance en l’avenir de notre ville.

Je m’appelle Maëlle Blazejczyk, j’ai 39 ans et je suis avocate. Engagée dans la vie publique locale, je suis également conseillère municipale d’opposition depuis 2020 et conseillère communautaire, dans l’équipe de Thomas Bouyssonnie.
Originaire du Nord Est de la France, j’ai trouvé à Villeneuve sur Lot un cadre de vie qui me correspond pleinement. J’aime les gens d’ici, ils ont une certaine tranquillité de vivre. J’apprécie également l’aspect historique et médiéval de la ville, et la météo!
J’ai envie de poursuivre le travail accompli dans l’opposition et de proposer une véritable alternative à la politique de l’équipe actuelle. Je souhaite notamment plus de justice sociale. L’écologie et la culture me tiennent aussi à cœur.
Il y a dans la liste Villeneuve C’Vous! une belle solidarité et des personnes qui ont envie de s'engager ensemble pour leur ville, c'est également cela qui donne envie d'avancer !

Je m’appelle Dominique Cagnin, j’ai 65ans et je suis villeneuvois d’adoption depuis presque 45 ans. Je suis marié, j’ai trois enfants et trois petits enfants.
Retraité des relations sociales en entreprise, j’ai exercé des responsabilités syndicales et je suis engagé de longue date dans un mouvement international de lutte contre la misère et de défense des droits humains. Depuis six ans, je siège au conseil municipal dans l’opposition aux côtés de Thomas Bouyssonnie.
Pour moi, VilleneuveC’Vous !représente un retour à l’essence de la philosophie de la gauche :être au plus près des préoccupations des citoyens, en particulier des plus défavorisés, afin de construire avec leurs savoirs et savoir‑faire des projets concrets et de les rendre pleinement acteurs de la vie de la cité

Je m’appelle Laurence Raymond Sue. J’ai 55 ans et je suis conseillère principale d’éducation en lycée. Je suis engagée depuis l’adolescence dans le monde associatif et particulièrement dans le cadre de la lutte contre le racisme et les discriminations, pour la solidarité et le vivre ensemble. Je suis arrivée en Lot-et-Garonne en 2003 et j’ai choisi de m’installer à Villeneuve sur Lot parce que c’était une ville agréable,solidaire et dynamique. J’avais des enfants en bas âges et tout était réuni pour les accompagner (écoles, culture, sport). Aujourd’hui il me semble nécessaire de réaffirmer et de renforcer les structures participant à l’émancipation de nos jeunes sur le territoire.
J’ai été élue en 2014 dans l’équipe de M Cassany, ce qui m’a permis de comprendre le fonctionnement des collectivités et leurs complexités.
Je me suis engagée avec VilleneuveC’ Vous !car c’est une liste qui assemble toutes les couleurs de gauche.J’aimerais que Villeneuve soit une ville où les habitants se disent que l’autre est une richesse, où les jeunes soient considérés comme l‘avenir, où la mixité sociale et culturelle soit considérée comme positive. J’espère fort que ces valeurs l’emporteront en 2026 !

Je m’appelle Frédéric Ladrech, j’ai 51ans et je suis cadre, chargé des relations publiques dans les assurances. Je travaille à Villeneuve sur Lot depuis 1998 et j’y habite depuis 2002. Engagé en politique au PS depuis en 2010, j’ai été adjoint au maire de 2014 à 2020 en charge du développement économique et des relations avec l’agglomération. Depuis 2020, je suis conseiller municipal dans l’opposition de gauche.
Ce qui me motive dans la liste VilleneuveC’Vous!,c’est l’effet de collectif, qui a permis de réunir toutes les forces de gauche dans une grande union, riche en personnalités de milieux divers. Une grande consultation auprès des citoyens et plusieurs groupes de travail ont permis de définir les axes principaux du programme, autour de l’axe central d’une ville qui prend soin de ses habitants, des plus jeunes aux plus âgés.
Beaucoup de choses me plaisent à Villeneuve sur Lot. Le centre ville est magnifique. C’est une ville où il fait bon vivre, où les gens sont sympathiques. Pourtant, son potentiel n’a pas été suffisamment exploité ces dernières années. Sans train ni autoroute, il faut se battre deux fois plus pour avoir des infrastructures ou des entreprises. Les talents sont là et il ne tient qu’à nous de les mettre en valeur!

Je m’appelle Sylvie Leonard. J’ai 63 ans, Cadre supérieure dans la fonction publique territoriale, je suis mariée, j’ai trois enfants et six petits-enfants. Je suis native de Paris, dans le Lot et Garonne depuis 2004 et j’habite Villeneuve-sur-Lot depuis 16 ans. J’aime beaucoup cette ville.Cependant, le cœur de ville, bien que visuellement réussi et agréable, a bénéficié d'importants travaux de rénovation,réalisés au détriment des autres quartiers, qui restent largement négligés.
VilleneuveC’Vous! est une liste d’union de la gauche où toutes les tendances sont bienvenues et cela, je l’ai beaucoup apprécié. Parmi les grandes lignes du programme qui me tiennent à cœur, je citerai le lien intergénérationnel, l’isolement des personnes âgées et des jeunes, le soutien aux handicapés et aux personnes en situation précaire… Si je participe à cette liste, c’est aussi un engagement citoyen, je veux défendre des valeurs de solidarité et de respect de l’environnement.

Je m’appelle Serge Huc et j’ai 70ans. Je suis Villeneuvois depuis toujours, j’ai travaillé à la Caisse d’Épargne locale puis à la Caisse Sociale de Développement Local, au service des créateurs de petites entreprises locales.
Déjà présent sur la liste de Thomas Bouyssonnie en 2020, je suis devenu conseiller municipal d’opposition. Le collectif VilleneuveC’Vous! a construit un projet sur la base de valeurs de gauche et après avoir consulté la population. Il pourra intéresser tous les Villeneuvois.
La redynamisation du cœur de ville fait partie des priorités, au service de l’activité économique et du lien social. Il faut que les habitants aient plaisir à s’y retrouver le plus souvent possible, que ce soit pour leurs achats, la culture, la vie associative, les animations.
Le sujet des jeunes est essentiel. Pendant leur scolarité, Il faut qu’ils puissent découvrir tous types de métiers, d’activités,qu’ils soient mis en rapport avec tous les arts, ce qui leur permettra de s’orienter naturellement vers leurs domaines de prédilection. J’ai personnellement découvert la musique très jeune, ce qui a été pour moi une vraie source d’accomplissement et de plaisir que je souhaite à tous les enfants...et aux adultes !

Je m’appelle Yolanda Gallego et je vis à Villeneuve-sur-Lot depuis 2006, une ville qui me tient particulièrement à cœur car elle fait écho à mes origines espagnoles. Dessinatrice de métier, je me suis beaucoup investie en politique et dans la vie associative, avec la volonté constante devoir Villeneuve sur Lot rayonner et de contribuer concrètement à son avenir.
Ce que j’aime ici, ce sont les gens, les sourires, et plus encore quand le soleil est au rendez-vous. Villeneuve sur Lot est une ville où les personnes âgées trouvent facilement leur place, notamment dans le centre, mais en périphérie beaucoup restent isolées et ont besoin d’une présence municipale plus forte à leurs côtés. Pour les jeunes aussi, la situation est difficile : peu de lieux et d’activités leur sont réellement dédiés.
Je suis convaincue que la gauche rassemblée a toutes ses chances à Villeneuve-sur-Lot. Il est temps de sortir d’une logique d’animations qui ne brillent qu’en centre-ville pour s’occuper de toute la population, en particulier de celles et ceux qui en ont le plus besoin

Je m’appelle Yann Marie, j’ai 62ans, je suis villeneuvois depuis 1999 et je me sens bien dans cette ville où il fait bon vivre.
Retraité de la fonction publique hospitalière où j'ai exercé la profession d'infirmier puis d'infirmier anesthésiste durant 35 ans, j’ai deux filles et trois petits enfants.
J'ai choisi de m'engager avec la liste VilleneuveC’Vous! car je soutiens ses valeurs sociales, solidaires, écologiques et de tolérance. J’apprécie également que la Gauche soit unie pour cette élection. Ensemble nous prendrons soin de notre ville.

Je m’appelle Zoé O’Shea, j’ai 38 ans et suis maman de deux enfants de 5 et 7 ans. Je suis psychologue dans une association auprès d’enfants de moins de 6ans.
Originaire des Pyrénées-Atlantiques, je suis franco-irlandaise. Je suis arrivée à Villeneuve il y a huit ans, à la suite de la mutation de mon conjoint, professeur des écoles. Nos enfants sont nés ici et nous y avons construit notre vie. J’apprécie particulièrement notre cadre de vie : une ville à taille humaine, proche de la nature, où il est facile de se déplacer et de se rencontrer.D'ailleurs, je me déplace principalement à vélo !
Mon engagement part avant tout de l’attention que je porte à la jeunesse et à la santé. En tant que parent d’élèves élue, je mesure combien le lien avec la mairie est essentiel. Dans l’intérêt des enfants, des parents et des enseignants, ce dialogue pourrait encore être renforcé.
Comme beaucoup, je constate le désert médical et les difficultés croissantes pour accompagner les enfants comme leurs parents.Aujourd’hui, toutes les générations sont concernées. Sur le Villeneuvois, nous sommes nombreux à agir de manière engagée, mais il reste des marges de progression, notamment pour mieux relier les acteurs du social, de l’éducatif, de la santé et de la petite enfance.
Ce qui me motive enfin, c’est l’envie de m’engager collectivement et citoyennement. Je suis convaincue que l’échelle municipale permet des avancées concrètes, et j’aimerais y contribuer.

Je m’appelle Laurent Mardaga. J’ai 56 ans et je suis né à Paris. J’ai fait une carrière de cadre dans le bâtiment et je suis actuellement responsable des travaux dans une entreprise basée à Villeneuve. J’habite la ville depuis 2020.J’aime sa douceur de vivre. J’ai deux enfants et si tout va bien jusqu’au lycée, dès qu’on arrive à l’adolescence, il y a un vrai manque à Villeneuve, les jeunes sont un peu coupés du monde.
Ce qui m’attire dans la liste de VilleneuveC’Vous !, ce sont ses valeurs humaines, le combat pour le droit des gens. La gauche rassemblée a une chance à Villeneuve face à une mairie très axée sur des grands évènements et moins sur la population. Il est important de rapprocher les gens, avec des maisons de quartier, une police de proximité, etc. En créant des passerelles, on peut améliorer considérablement la qualité de vie, et le vivre ensemble.

Je m’appelle Anne Bonneau, récemment retraitée de l'éducation nationale. J’ai commencé ma carrière dans le nord puis en Haute Savoie dans la région d’Annemasse. Je suis arrivée à Villeneuve en 2005 où j’apprécie la qualité de vie et un niveau de vie plus abordable que ce que j’ai vécu à la frontière suisse.
En arrivant ici, j’ai constaté que la population est plutôt vieillissante et qu’il manque une dynamique pour que les jeunes restent.
VilleneuveC’Vous ! est une liste de gauche qui porte mes convictions, une liste de rassemblement qui fédère les énergies pour faire avancer des projets de gauche. Depuis longtemps, je suis très attachée aux idées écologiques, en faveur de la préservation d’un environnement sain pour tout le monde. Par ailleurs, le combat de toute ma vie professionnelle a été une écologie des moyens au sein du service public que je tiens beaucoup à défendre car actuellement il est fissuré de partout.

Je m’appelle Eric ZEZYMBROUCK j’ai 65 ans et je suis retraité de l’Éducation nationale après avoir été professeur de mathématiques et de sciences physiques. Ingénieur physico-chimiste de formation, titulaire d’un Master 2en administration des entreprises option développement durable, j’ai d’abord travaillé l’essentiel de ma carrière dans plusieurs secteurs industriels avant de me consacrer à l’enseignement et à la transmission des savoirs.
Installé à Villeneuve-sur-Lot depuis 2004, je m’y suis pleinement investi dans la vie locale, associative et sportive. Je suis également engagé dans une organisation humanitaire internationale, à travers des actions solidaires et de service.
Élu municipal sortant, et sans étiquette, j’ai souhaité poursuivre mon engagement sur la liste VilleneuveC’Vous! Ce qui me motive dans l’équipe menée par Thomas Bouyssonnie, c’est une vision claire des priorités pour Villeneuve et les Villeneuvois, associée à une réflexion à moyen et long terme,indispensable pour réussir la transition écologique et construire un développement réellement durable.
Villeneuve-sur-Lot est une ville à taille humaine, avec un cadre de vie précieux. Je suis convaincu que nous pouvons renforcer son attractivité tout en préservant ses ressources, en développant des projets utiles,responsables et tournés vers l’avenir.

Je m’appelle Nadine Chrusnik, je suisnée à Villeneuve sur Lot où j’ai passé une partie de monenfance, et j’y vis depuis plus de quarante ans. Retraitée depuisdeux ans, j’ai travaillé comme monitrice d’auto-école puis plusde vingt-cinq ans à la Poste, au courrier. J’aime bien cetteville, c’est ici que sont mes racines.
Sije suis candidate sur cette liste, c’est parce que je me reconnaisdans les valeurs d‘une gauche rassemblée. Le côté « bling-bling» ne m’intéresse pas : je préfère qu’on concentre les moyenssur des actions utiles pour le plus grand nombre. La ville n’estplus aussi riche qu’auparavant et on doit en tenir compte.
Pour mon fils, ce n’est pasune ville pour les jeunes. Ils n’ont pas grand-chose. De notretemps, on s’amusait mais cela a beaucoup changé. Mais il y a aussiles plus âgés, dont beaucoup se retrouvent seuls et isolés. Dansmon association d’aide à domicile, je vois chaque jour combien lespersonnes âgées sont heureuses de rester chez elles, parfois àplus de quatre-vingt-dix ans, voire au-delà de cent ans. Nous sommesformées pour leur offrir une présence et un accompagnement.

Je m’appelle David Cau et j’ai 55ans. Je me suis installé à Villeneuve il y a près de 25 ans à la suite d’une mutation. Je suis enseignant de technique en Lycée agricole public, responsable de la formation en agro-alimentaire auprès de scolaires, d’apprentis ou encore d’adultes.
J’ai habité dans de nombreuses villes auparavant (Perpignan, Bordeaux,Toulouse, Lille, Ajaccio, …) et à Villeneuve, j’ai trouvé un cadre de vie agréable et tranquille, dans lequel mes enfants ont grandi, je l’espère sereinement. Les services publics, les commerces, les lieux culturels ou sportifs sont proches et facilement accessibles.
J’ai accepté de m’engager sur cette liste car je suis en phase avec les valeurs portées : la solidarité, l’engagement social et environnemental, bref pour une commune plus juste, plus durable pour tous les citoyens. C’est pourquoi je souhaite, à mon modeste niveau, apporter ma contribution à la vie de ma commune.

Je m’appelle Carmen Cruzol, je suis née à Villeneuve-sur-Lot et j’y suis très attachée. J’ai quitté la ville quelques années pour des raisons professionnelles, lorsque je travaillais comme secrétaire, avant de revenir m’installer dans cette cité que j’aime profondément. Aujourd’hui, je souhaite m’engager pour contribuer à la redynamisation du cœur de la Bastide, en particulier la rive gauche, autour de la tour de Pujols.
Ma famille est d’origine espagnole et Villeneuve-sur-Lot, avec son esprit hispanisant, a toujours été pour nous une terre d’accueil. Du côté paternel,mon grand-père est venu en France avec son épouse et leurs quatre enfants à l’époque du phylloxera qui ravageait les vignes du Bordelais ; il a travaillé comme maître de chai avant de prendre sa retraite ici, à Villeneuve-sur-Lot, où la famille s’est établie.Du côté maternel, mes grands-parents ont trouvé refuge en France après la chute de Barcelone pendant la guerre d’Espagne, arrivant dans le quartier de Romas avec leurs trois enfants et un simple balluchon.
Un habitant de Romas, monsieur Cossil, les a alors abordés ; ils se sont rapidement compris, lui en occitan, eux en catalan. Il leur a d’abord offert l’hospitalité dans une grange remplie de paille propre, puis leur a loué une petite maison avec un jardin. Mes grands-parents y ont vécu comme maraîchers jusqu’à la fin de leur vie. Cette histoire familiale d’accueil, de travail et d’enracinement à Villeneuve-sur-Lot nourrit aujourd’hui mon envie de défendre une ville solidaire,vivante et fidèle à son histoire.

Je m’appelle Francis Aubaret, j’ai 66ans et je suis retraité après une carrière essentiellement entant que commercial. Je suis originaire d’Agen et j’habite à Villeneuve depuis 14 ans. J’aime cette ville, elle est de taille humaine et faite pour toutes les générations
Dans la liste VilleneuveC’Vous !, ce qui me motive, ce sont ses valeurs sociales et d’écologie. Par ailleurs, la question de la santé est primordiale pour moi. J’en fais moi même l’expérience. Souvent, je ne vois plus mon docteur,il est impossible d’avoir un rendez-vous. Quand je suis malade, je dois passer par téléconsultation, sans parler des spécialistes,dentiste et autres. C’est devenu aberrant
Nous avons réussi à faire l’union et nous avons plus de chances de gagner qu’il y a six ans. Ce qui me plait particulièrement, c’est la personnalité de Thomas Bouyssonnie, il est jeune et dynamique. Je suis persuadé qu’il fera un très bon maire.

Je m’appelle Stéphanie Holin. J’habite Villeneuve depuis 2019. Je suis active dans de nombreuses associations, comme au secours populaire ou également au pôle de santé où j’anime bénévolement des ateliers sur l’obésité,l’estime de soi et l’activité physique.
Ce qui me plait, dans VilleneuveC’Vous!,est le collectif qui s’est constitué autour des valeurs de gauche.J’apprécie la consultation citoyenne et les propositions de solidarité. Les sujets de l’inégalité et de la précarité me tiennent particulièrement à cœur.

Je m’appelle Jean-Luc Bertin. Je suis retraité de la fonction publique territoriale, installé définitivement en 2018pour ma retraite à Villeneuve, où nous possédions déjà une maison depuis 10 ans. J’ai fait plusieurs fois le tour de la France et le Sud-ouest m’a attiré pour la qualité humaine des personnes rencontrées. A ce titre, Villeneuve a été un coup de foudre, ainsi que pour son réel potentiel culturel, même si je le trouve mal exploité.
Compagnon de route de Villeneuve En Commun depuis 2020, j’ai essayé, avec d’autres, de maintenir la mémoire de la gauche pendant six ans. Je suis heureux de soutenir cette liste unie pour 2026 avec l’objectif d’amener Thomas Bouyssonnie à la mairie, avec toutes les qualités dont il fait preuve et une équipe très engagée qui connaît bien la ville.
Je suis impliqué dans plusieurs associations culturelles et en tant que professeur d’art dramatique, tous les aspects de la culture m‘intéressent :un théâtre qui demande de la rénovation, l’école d’art qui a plus de 400 élèves et qui mérite d’être soutenue, un conservatoire qui fait partie intégrante de l'attractivité de la ville.
Ce qui me tient également à cœur est la rénovation de l’habitat, souvent misérable, du centre-ville. Loin du tape-à-l’œil et des animations permanentes, il convient d’effectuer un travail en profondeur et de s’occuper également de la périphérie qui souffre du manque de relation avec le centre-ville.

Je m’appelle Maryse Latour et j’ai 61ans. Je suis née à Villeneuve, mes parents étaient agriculteurs,dans la campagne de Villeneuve, sur la route de Monflanquin à Ste Radegonde. Après une carrière à la Poste, à Paris puis dans les environs d’Agen, je suis revenue m’installer à Villeneuve en2016, et j’ai pris ma retraite en 2023. Ce qui m’a chagrinée quand je suis revenue, c’est la perte de ce centre-ville vivant que j’avais connu quand j’étais enfant.
Ce qui m’intéresse dans VilleneuveC’Vous !,c’est l’engagement de solidarité vis-à-vis de la population pour ne laisser personne de côté. Je pense que l’union de toutes les gauches a une chance et je me suis engagée dans cette liste pour que ça change à la mairie !
Je suis militante CGT depuis que j’ai commencé à la Poste en 1989 et au Parti Communiste depuis quelques années, ce qui correspond à mes valeurs. Pour compléter mes engagements de solidarité, je suis également engagée dans la vie associative à LSR47 (loisirs solidarité retraités) pour que le droit aux vacances et à la culture pour tous soit une réalité, et pour tisser un lien social entre retraités.

Je m'appelle Roger Philippini, professeur des écoles retraité. Je vis à Villeneuve sur Lot depuis bientôt 13 ans. Je suis venu y chercher un rythme de vie moins trépidant, une proximité plus grande avec la nature et j'avais aussi été séduit à l'époque par une offre culturelle riche et diversifiée.
J'ai toujours eu une sensibilité de gauche : générosité, solidarité et ouverture d'esprit. Ces lignes de conduite, que beaucoup présentent comme passées de mode, me semblent être les seules propres à produire des résultats constructifs durables.
La liste VilleneuveC'Vous! fonde son action à venir sur les préoccupations et les attentes exprimées par les Villeneuvois et les Villeneuvoises. C'est à mes yeux, la bonne façon de procéder. Par ailleurs, je souscris à l'idée de relancer un projet culturel pour Villeneuve, notamment en ce qui concerne la programmation du théâtre G Leygues, qui, pour le moins,manque d'audace ces dernières années, étant essentiellement tournée vers le divertissement, certes nécessaire mais pas suffisant.

Je m’appelle Muriel Paradis. J’ai eu un premier poste, en 1984, d’assistante sociale en région parisienne avant de suivre mon ex-mari qui s’était installé en1988 comme agriculteur à St Etienne de Fougères. Après un poste à Miramont, j’ai exercé à Villeneuve sur Lot, route de Fumel puis dans le nouvel espace social, place d’aquitaine, qui venait d’être créé, en qualité d'assistante sociale en polyvalence de secteur vers la population (tout âge confondu) ainsi que sur le pôle prévention de l'enfance en danger. Je me suis installée à Villeneuve et j’ai finalement pris ma retraite en 2017.
Jesuis issue d’un milieu de gauche et j’ai retrouvé ces valeurs à Villeneuve C’Vous !,comme la solidarité, l’écoute, le mélange des cultures, la tolérance et l’esprit d’équipe, contre l’égoïsme et le consumérisme. Je souhaite apporter ma pierre à l’édifice.
Je suis très préoccupée par la question sociale, la précarité, la lutte contre l’isolement. A ce titre, j’apprécie particulièrement les propositions de maisons de quartiers et de centre de santé. J’ai connu une époque avec des éducateurs de rue qui allaient vers les jeunes et proposaient des activités. Après des coupes sombres, ils ont disparu, alors qu’il faudrait recréer ce lien avec les jeunes.

Je m’appelle Imed Menchaoui. Mes quatre garçons sont nés à Villeneuve. J’aime cette ville, même si elle s’est beaucoup dégradée par rapport à celle que j’ai connue au début,notamment sur le plan de l’activité et des commerces.
J’étais sur la liste de Villeneuve en Commun en 2020. Personnellement, j’aime la diversité des propositions, le mélange des approches. Je ne suis pas pour la bagarre politique mais pour la dynamique d’un projet. Prenons les jeunes : beaucoup d’entre eux sont contre le système car ils se sentent oubliés. C’est à nous d’aller vers eux, il y a des génies parmi eux, qui peuvent devenir des créateurs de demain pou rla ville.
La question de la santé me préoccupe également beaucoup. Trouver un médecin traitant ou un dentiste est de plus en plus difficile, certains de mes collègue sont dû attendre 6 mois pour un rendez-vous, ce n’est pas acceptable.
Cela fait longtemps que je fais de la politique. Je l’ai même payé de ma liberté en Tunisie sous Bourguiba. Mais c’est dans ma nature. J’ai été délégué syndical, je suis conseiller aux prud’hommes de Marmande, je suis actif dans le milieu associatif. J’aime participer. Il ne faut pas pleurer, il faut agir, c’est ce que je dis toujours à mes enfants.

Je m'appelle Nelly Claret, j'ai 59 ans. Je suis native de Toulouse et cela fait 21 ans que j'habite Villeneuve et 12 ans que j'ai repris un salon de coiffure situé au 1 avenue du général de Gaulle. A travers mon métier que j'adore, je côtoie tous les profils et je m’enrichis chaque jour à travers cette belle relation que j'ai avec ma clientèle.
J'ai voulu connaître le programme de VilleneuveC’ Vous !et cela m'a intéressé tout de suite, car c'est exactement ce que j'attendais pour ma ville. Il contient plusieurs fils conducteurs qui permettront à chacun de trouver son bonheur, en ne laissant personne au bord du chemin, aussi bien pour les jeunes, les handicapés et les anciens (les sages, comme je les appelle).
Aujourd'hui,j'ai la possibilité d’agir, avec Thomas Bouyssonnie. Je pense qu’il fera un bon maire et c'est pourquoi j'ai le plaisir d'être parmi les 34 colistiers, qui nous permettront d'avoir la joie d'entendre les personnes nous dire, « j'aime venir et vivre à Villeneuve sur Lot».

Je m’appelle Jean-Pierre Lescarret, j’ai 73 ans, je suis né à Arcachon et j’habite Villeneuve depuis octobre 1989, où j’ai exercé comme médecin généraliste pendant près de 35 ans. J’ai trois enfants qui sont tous adultes et travaillent, deux à Toulouse et un à Bordeaux.
A l'époque il y avait trop de médecins et la situation s’est progressivement dégradée vers une véritable désertification médicale. Le Centre de santé est une réponse crédible et cela ne sera pas suffisant.
Ce qui me motive dans VilleneuveC’Vous ! est l’union de la gauche et un noyau pour résister à la situation politique actuelle. Sur mes vieux jours, voir arriver à nouveau un danger fasciste me préoccupe beaucoup. C’est très dur à vivre et il va falloir lutter contre, au quotidien.

Je m’appelle Cécile Laubertin. Je suis assistante sociale, et villeneuvoise depuis 2011, pour mon travail et pour me rapprocher de ma famille. C’est une ville où il fait bon vivre. J’aime son potentiel et son patrimoine culturel.
Ce qui me plait dans VilleneuveC’Vous !, ce sont les valeurs de la gauche réunie, pour apporter de la solidarité à l’ensemble de la population, aux personnes âgées et aux jeunes. Le projet du pôle alimentaire territorial me tient particulièrement à cœur. Par mon métier, je mesure le taux de pauvreté, important à Villeneuve et le taux de chômage. C’est important de proposer à la population en difficulté, une offre d’alimentation de qualité à des tarifs abordables. D’autant que notre territoire est dédié à l’agriculture et offre des produits de bonne qualité. Par ailleurs, la fermeture de plusieurs services publics laisse la population démunie pour l’accès aux droits face à la multiplication des démarches numériques qui sont imposées.

Daniel Castagné, magistrat retraité. Originaire de Villeneuve sur Lot où j’ai vécu ma prime jeunesse dans les années 50, avec une scolarisation à l’école maternelle Ferdinand Buisson, je suis revenu ici pour la retraite au printemps 2016, après une carrière professionnelle achevée à Nantes en novembre 2015.
Depuis lors, père et grand-père d’une famille nombreuse, franco-bosniaque, j’apprécie la douceur de vivre de cette bastide fluviale, avec ses activités associatives et culturelles et les richesses humaines que j’y ai découvertes.
Déjà colistier de Villeneuve En Commun lors des municipales de 2020, je renouvelle aujourd’hui mon engagement au sein du collectif citoyen« VilleneuveC’Vous »,car j’y retrouve les valeurs profondément ancrées à gauche de justice sociale et de solidarité auxquelles je suis sensible, et que je partage également dans le cadre de mon militantisme à la CIMADE,association qui accompagne humainement et juridiquement les personnes migrantes dans leurs démarches d’insertion.
Faisant mien ce magnifique slogan porté par la CIMADE : « il n’y a pas d’étrangers sur cette terre », je crois sincèrement aux valeurs d’écoute, de respect, de partage et de richesse de nos diversités.

Je m’appelle Annette Ramon née Marquis. J’ai 82 ans et je suis retraitée depuis quelques années de l’éducation nationale, enseignante dans le public. Je me suis installée définitivement à Villeneuve en juin 2020 mais j’avais passé mon enfance dans le 47. Mes parents étaient agriculteurs à Boudy de Beauregard et j’ai fait de la 6ème à la terminale au lycée de Villeneuve en tant que pensionnaire au lycée de filles,qui est devenu l’hôtel de ville. J’ai connu Villeneuve dans les années 50, c’était une ville très active, ce n’est plus vraiment le cas.
Je suis au parti socialiste depuis une cinquantaine d’années et je soutiens le programme de VilleneuveC’Vous !.Les propositions sur la santé, pour attirer des médecins sur la ville et celles concernant la réussite éducative me tiennent particulièrement à cœur.

Je m’appelle Asveen Dinnoo, j’ai 35 ans et je suis conseiller bancaire. Originaire de Villeneuve-sur-Lot, j’ai toujours apprécié le dynamisme et la convivialité qui animent notre territoire. Ce qui me plaît particulièrement, c’est le contact humain, la simplicité des échanges et la richesse des rencontres. J’aime aussi la douceur de vivre que procure notre région, notamment à travers des passions comme la pêche, qui me permet de me ressourcer au bord du Lot.
Mon engagement s’inscrit dans une volonté de contribuer activement à la vie de notre commune, en mettant en avant des valeurs de proximité, de solidarité et d’écoute. Je souhaite apporter mon expérience et mon énergie pour que Villeneuve-sur-Lot continue de s’épanouir, tout en préservant ce qui fait son charme et son identité.
Rejoindre une équipe comme VilleneuveC’Vous!, c’est aussi partager une vision collective et constructive pour notre ville, où chacun peut trouver sa place et s’investir pour l’avenir.

Je m’appelle Marie-Hélène Loiseau. Arrivée à Villeneuve en 1998, j’ai très vite aimé cette ville,la qualité de la vie quotidienne, pour mes enfants et moi, la scolarité, l’accès au sport et à la culture et à la vie associative.
J’ai travaillé avec le collectif VilleneuveC’Vous! qui porte mes valeurs de gauche, de justice écologique et sociale,de solidarité. Ainsi, dans notre ville, nous pourrons mettre en place des mesures concrètes pour limiter les blessures de la société et de la nature liées au libéralisme.Je souhaite utiliser ces six années de mandat pour être réellement à l’écoute des habitants et concrétiser ce qui est important pour eux
Ce qui me tient particulièrement à cœur, c’est de mettre en valeur les atouts de Villeneuve sur lot en termes d’agriculture, comme la mise à disposition de terres agricoles et de locaux de transformation en aide aux jeunes agriculteurs, en termes d’énergies renouvelables comme la végétalisation de la ville pour la rendre fraîche et attirante et comme les nouvelles constructions et isolations. J’apprécie particulièrement le fait d’ouvrir les horizons et le futur des jeunes en s’appuyant notamment sur les nouveaux emplois liés aux problèmes écologiques, avec l’école de la deuxième chance, le local des jeunes

Je m’appelle Bernard Lingot. Je suis retraité de la fonction publique d’état. Je me suis occupé surtout de prévention de l’environnement et de réduction des maladies professionnelles et des accidents du travail. J’habite Villeneuve depuis 1983. J’apprécie particulièrement l’authenticité de la ville. J’ai deux filles. Elles ont été élevées ici. A l’époque c’était une ville pour les jeunes.
Ce qui m’attire dans la liste VilleneuveC’Vous!, c’est cette volonté de
rapprocher les personnes qui veulent habiter la ville, en partant de l’acquis, refaire les trottoirs par exemple, cela me plait vraiment car il s'agit finalement d'égalité,d'accessibilité et de vivre ensemble. J’ai participé à la première mandature de Cahuzac : maison des associations, maison des sports, maison des ainés, c’est la gauche qui a fait tou tcela, toujours à partir d’une analyse de la réalité de la ville et des besoins de la population.
Thomas a réussi à faire l’union de la gauche à Villeneuve, c’est essentiel pour moi et j’espère que notre liste va l’emporter.

Je m’appelle Ghislaine Rafaneau. J’habite Villeneuve depuis 40 ans, mes deux fils y sont nés. Ce que j’aime de cette ville, ce sont principalement son architecture, son patrimoine, sa richesse associative et culturelle.
Secrétaire commerciale pendant 20 ans dans la grande distribution, après un licenciement économique, je me suis reconvertie dans le social et j’ai été assistante familiale pour la Direction Départementale de la Vie Sociale pendant 12 ans.
Ce qui me plait dans VilleneuveC’est Vous !, c’est la priorité donnée au lien. J’ai toujours été engagée dans le syndicalisme, à la FCPE, dans des associations humanitaires notamment comme co-responsable d’ATD quart monde. Aller vers les gens, les personnes âgées, les personnes en difficulté, les familles monoparentales, les personnes handicapées, les personnes privées d’emploi, on ne le fait pas suffisamment. On décide pour les gens, on ne fait pas assez avec. Il faut que ça change !

Je m'appelle René Chambon, j'ai 86 ans. Retraité de l'éducation
nationale j'ai exercé essentiellement au collège public de Casseneuil.
Périgourdin d'origine, à l'âge de 6 ans, avec ma famille j'ai émigré à
Villeneuve-sur-Lot. Depuis j'ai pu observer que la ville a perdu de sa
prestance en tardant à se moderniser : pont,rocade, hôpital ... (arrivés bien tard).
En 1965 j'ai adhéré à la Convention Républicaine de François Mitterrand
qui prônait l'union des gauches. Depuis, cet objectif m'a toujours
accompagné. J'ai été élu municipal au cours des deux mandatures de
Jérôme Cahuzac. L'élection municipale a pour mission de protéger et d’aménager notre milieu de vie, menacé par la convoitise de prédateurs
planétaires. C'est une gauche unie émancipée des influences populistes et
des appétits de domination et d'opulence qui peut mener à bien ces
objectifs.C'est pourquoi j'ai choisi de soutenir la liste de VilleneuveC'Vous!